Quelles sont les entreprises qui recrutent encore aujourd’hui ?
Le Covid-19 a provoqué une crise sans précédent dans notre pays, comme c’est le cas un peu partout dans le monde. Tant de gens ont perdu leur travail et tant de familles sont plongées dans la détresse. De très nombreuses entreprises ne sont plus capables de payer le salaire de leurs employés et en sont réduites à en licencier quelques-uns. Si vous-même avez été remercié, sachez qu’en dépit de la situation, il existe encore des entreprises qui recrutent. Vous souhaitez sans doute connaître lesquelles.
Des entreprises qui continuent à recruter
Malgré la gravité de la crise économique engendrée par la crise sanitaire, il y encore quelques entreprises qui embauchent. L’une d’elles est le groupe Fiducial qui est déjà fort de 11 000 collaborateurs mais qui cherche à étoffer ses équipes dans les domaines suivants : finance, comptabilité, gestion, formation et ressources humaines. KPMG recrute aussi, surtout des cadres juniors et expérimentés pour les métiers d’expertise comptable, d’advisory et d’audit. Dassault Systèmes, l’éditeur de logiciels spécialisés en 3D ont également des besoins dans les fonctions juridiques, financières, ressources humaines, commerciales et R&D.
Postulez !
Voici quelques autres entreprises en France où vous pourrez postuler. Bouygues Télécom qui a des besoins en cadres, notamment dans les métiers de télécom, d’informations et de la vente. Les plus recherchés sont les développeurs Java, les ingénieurs en solutions de sécurité, en cybersécurité, avant-vente, etc. Vous pourriez aussi envoyer votre CV à DIM qui recrute des e-shop managers et des chefs de projet e-commerce. La Marine Nationale cherche également des analystes veilleurs, des responsables du pilotage d’activité, des responsables financiers, des infographistes, des data officers, etc. Chez Eiffage Energie Systèmes, vous pourriez aussi trouver un poste, car il en propose dans la maintenance, la sécurité, la qualité et l’environnement.